Les infections de l’oreille – Les infections de l’oreille moyenne

Qu’est-ce qu’une infection de l’oreille moyenne?
L’oreille moyenne est la petite partie de l’oreille à l’intérieur de votre tympan. Elle peut être infecté quand germes d’une infection du nez où gorge se bouchent là-bas.


Qu’est-ce qui cause une infection de l’oreille moyenne?
Un petit tube relie l’oreille à la gorge. Un rhume peut faire que ce tube s’enfle ce tube se gonfle. Lorsque le tube se gonfle, il peut se devenir bloqué et peut emprisonner de fluide dans l’oreille. Cela en fait un lieu idéal pour le développement des germes qui peuvent causer une infection.

Les infections de l’oreille se trouvent principalement en les jeunes enfants parce que leurs tubes sont plus petits et se bloquent plus facilement.

Quels sont les symptômes?
Le symptôme principal est un mal d’oreille. Il peut être légère où il peut blesser beaucoup. Les bébés et les jeunes enfants peuvent être agités. Ils peuvent étirerleurs oreilles et pleurer à cause de la douleur. Ils pouvent avoir des difficultés à dormir. Ils peuvent aussi avoir de la fièvre.

L’infection peut causer fluide épais et jaune que sorte des oreilles. Cela se produit quand l’infection à l’oreille moyenne cause une rupture dans le tympan qui cause que le liquide s’écoule. Ce n’est pas grave et généralement fait disparaître la douleur. Le tympan normalement se guérit de ces ruptures.

Quand le liquide s’accumule sans causer une infection, les enfants normalement disent que oreilles se sentent juste branchés. Ils peuvent avoir difficultés à entendre, mais leur audience revient généralement à la normalité après le fluide a disparu. Il peuve se prendre semaines avant que le liquide de s’écoule.

Comment se diagnostique une infection de l’oreille moyenne?
Votre médecin vous parlera de votre enfant sur ses symptômes. Puis, il verra dans les oreilles de votre enfant. Un outil spécial avec une lumière permet au médecin de voir le tympan de l’oreille et dire si il y a fluide derrière. Cet examen est rarement mal à l’aise. Il dérange certains enfants plus que les autres.

Comment est-elle traitée?
La plupart des infections de l’oreille disparaissent d’eux-mêmes. Vous pouvez traiter votre enfant à la maison avec un analgésique en vente libre comme l’acétaminophène (comme le Tylenol ou Tempra), une servillet de toilette tiède ou un coussin chauffant sur l’oreille, et le repos. Ne donnez pas d’aspirine à personne 20 ans ou moins. Votre médecin peut vous donner gouttes auriculaires qui peuvent aider à votre enfant avec la douleur.

Parfois, après une infection, un enfant ne pourra pas entendre pour un temps. Appelez votre médecin si cela dure plus de 3 ou 4 mois. Les enfants ont besoin de pouvoir d’écouter pour apprendre à parler.

Votre médecin peut vous donner des antibiotiques pour l’infection de l’oreille de votre enfant, mais en géneral ils ne sont pas necessaires. Parlez à votre médecin. L’use des antibiotique sera different selon l’âge de votre enfant et selon le grave que soit l’infection. Lisez des difficultés d’une intervention chirurgicale mineure. Elle peut aider si votre enfant a des problèmes d’audition ou des infections fréquentes.

Pouvent-être prevenus les infections de l’oreille?
Il existent plusieurs moyens pour aider à prévenir les infections de l’oreille. Ne fumez pas. Les infections de l’oreille occurent plus souvent aux enfants qui sont autour de la fumée de cigarette. Aussi, Même les émanations de la fumée de tabac dans vos cheveux et vos vêtements peuvent les affecter. Laver des mains et avoir votre enfant vacciné peut aider aussi.

Aussi, assurez-vous que votre enfant ne dort pas avec le biberon et essayez de limitez l’utilisation du garderies.

L’Eardoc est un dispositif pas invasif pour le traitement de ce problème.

 
Questions or opinions? Let us know!